Forum de la guilde Karasuno
 
Le forum est désormais fermé.
Nous avons créer un site web à la place
https://karasunoguild.wixsite.com/guilde
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Guide Artilleuse PVE

Tintha
Tintha
Messages : 5
Sexe : Masculin
MessageSujet: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptyMar 16 Aoû - 11:26
Salut à tous!

Voilà mon premier guide, qui portera sur les artilleuses, ma classe principale, étant donné que pas mal de
personnes jouent la artilleuse au sein de la guilde, que ce soit en tant que personnage principal, ou en tant que personnage secondaire.
Je pense que ce tutoriel sera utile à toutes les artilleuses PVE souhaitant en apprendre davantage sur la classe ou tout simplement pour redécouvrir la classe pour les plus expérimentées.

Pour le plan je vais m'appuyer sur celui de Pyroblaze que j'ai bien aimé, par ailleurs, ce guide s'inspirera
notamment de ma propre expérience de jeu ainsi que de certaines recherches effectuées pour enrichir ce
guide.

I) Les statistiques offensives importantes de l'artilleuse

1/ La puissance
Eh oui, la puissance est selon moi la statistique la plus importante pour l'artilleuse. Elle permet d’accroître
énormément les dégâts infligés par vos sorts.

2/ Le facteur de coups critiques
Le facteur de coups critiques est important chez l'artilleuse mais une certaine limite doit être imposée. Cela vous permet de multiplier considérablement vos dégâts par derrière en cas de coup critique (cf cristaux offensifs).

Remarque : La limite mentionnée plutôt dépend à la fois du groupe dans lequel vous êtes mais aussi des consommables utilisés. Le facteur de coups critiques maximum conseillé de l'artilleuse est entre +130 et +155.

3/ La réduction de cooldown
Avec tous les resets possible de l'artilleuse (Barrage arcanique, Salve de dispersion, Roulade de réarmement), ou encore les sorts sans cooldown (Tir en rafale) on pourrait en venir à ignorer la réduction de cooldown, mais non ! NON! Il est vrai que cette réduction est négligeable lorsque l'on possède une arme HM (actuellement Verno), mais avec une arme Vision Maker, il faut cette statistique.
Le bombardement est un sort essentiel au gameplay de l'artilleuse et à un cooldown assez long. La Vengeance de Balder aussi, selon la situation, et ce sont tous les deux des sorts à très long cooldown, et cette réduction sera ainsi bénéfique, sans oublier que cela profite aussi aux autres sorts.

II) Les statistiques défensives importantes de la artilleuse

1/ La constitution
Comme vous le saviez déjà, l'artilleuse est dotée d'une armure en plaque, la rendant particulièrement résistante au combat. Elle a donc certes peu de constitution de base (comme toutes les classes en plaques), mais chaque point de constitution gagné, augmente considérablement la statistique défensive de l'artilleuse.
De plus, dans le patch actuel, la réduction de dégâts est clairement plus efficace qu'un pull de points de vie conséquent.

2/ Les points de vie
Cela ne change pas, que vous soyez un DPS, un tank ou un heal, avoir des points de vie (beaucoup) est un plus en instance. Toute fois, c'est un avantage pour une artilleuse si cela ni réduit pas son DPS, ni ses résistances.

III) Comment équiper son artilleuse ?
toujours selon mon expérience et mes recherches

1/ Les pièces d'équipement

L'idéal est d'avoir le stuff PVE HM, actuellement le stuff Verno, mais les statistiques sont les mêmes pour
le stuff cuirassé.

L'arme Verno :     • +9.3% en cas d'attaque sur des monstres enragés
  • +9.3% en cas d'attaque sur des monstres enragés
  • +6.9% en cas d'attaque par derrière
  • +6.0% en attaquant

L'armure Verno :   •  +7.0% de dégats de la compétence Barrage arcanique
  • +10.0% de réduction de dégats par les monstres enragés
  •  +6.9% de réduction de dégats d'attaques frontales
  •  +6.0% de réduction de dégats

Les gants Verno :  • +9 aux coups critiques
  • +5 à la puissance
  • +2.25 à la vitesse d'attaque

Les bottes Verno : • +4 à la constitution
  • +6 % de vitesse de déplacement
  • +2 % de restauration de mana maximum toutes les 5 secondes



Pour le stuff Vision Maker (Étoilé ou Vindicatif), il suffit de rajouter des statistiques propres à l'arme ou l'armure.

L'arme VM    :   • +9.3% en cas d'attaque sur des monstres enragés
• +9.3% en cas d'attaque sur des monstres enragés
• +6.9% en cas d'attaque par derrière
• +6.0% en attaquant
• +7.2% de réduction de temps de recharge

L'armure VM  :   •  +7.0% de dégâts de la compétence Barrage arcanique OU +15% de réduction de cooldown de Régénération
• +10.0% de réduction de dégâts par les monstres enragés
•  +6.9% de réduction de dégâts d'attaques frontales
•  +6.0% de réduction de dégâts
•  +8.0% de points de vie

Les gants VM  :  • +9 aux coups critiques
• +5 à la puissance
• +2.25 à la vitesse d'attaque

Les bottes VM  : • +4 à la constitution
• +6 % de vitesse de déplacement
• +2 % de restauration de mana maximum toutes les 5 secondes

2/ Les eaux-fortes

Les eaux-fortes doivent compenser votre stuff, pour qu'il soit cohérent avec la classe (il faut équilibrer la puissance et le facteur de coups critiques).

Eaux-fortes de l'arme       : Tranchant II | Tranchant III | A bloc II | A bloc III
Eaux-fortes de l'armure    : Fondation II | Fondation III
Eaux fortes des gants       : Tranchant II | Tranchant III | A bloc II | A bloc III
Eaux fortes des jambières : Fondation II | Fondation III

3/ Les accessoires

Les broches : Pour les broches supérieures, il y a deux choix possible pour l'artilleuse : la broche puissante, ou la broche éclatante de la déesse.

Cette première permet d'augmenter considérablement vos dégâts pendant un court instant. La seconde, augmente un peu moins les dégâts mais offre la possibilité d'augmenter le taux de coups critiques et la vitesse d'attaque de l'utilisateur. Elle permet aussi de se dispell mais ce n'est pas l'objectif de cette broche.

Les sous-vêtements : Ici aussi il y a deux possibilités, selon vos statistiques actuelles, vous pouvez choisir entre :

• la puissance : 6 puissance ou 8 puissance
• les coups critiques : 12 coups critiques ou 16 coups critiques

Les ceintures : Il y a 3 possibilités de statistiques pour les ceintures :

• Le traditionnel 3 puissance, 6 coups critiques
• Le maximum de coups critiques : 4 coups critiques et 6 coups critiques
• Le maximum de puissance : 2 puissance et 3 puissance

Les bijoux : Au risque de me répéter, il faut faire attention au facteur de coups critiques possédé. C'est pourquoi il faut mettre un double set de bijoux sur la artilleuse (puissance et coups critiques).

Le collier : au choix entre le tranchant et le puissant, et en statistique 4 puissance fortement conseillé ou 4 coups critiques.

Les boucles d'oreilles : Une puissante et une tranchante, avec comme statistique au choix entre :
• 4 constitution, 4% de points de vie (l'idéal)
• 4 constitution, 2 constitution
• 4 constitution, 2% de points de vie

Les anneaux : Un puissant et un tranchant, avec des statistiques offensives telles que :
• 4 puissance, 4 coups critiques (l'idéal)
• 4 puissance, 2 coups critiques
• 4 puissance, 2 puissance
• 2 puissance, 4 coups critiques

Les cristaux : Pour optimiser son artilleuse, l'idéal est d'avoir plusieurs sortes de cristaux sous la main, pour pouvoir s'adapter au groupe.
Les cristaux essentiels à avoir sont :

arme -> Rancunier, Sauvage, Concentré et Écrasant
armure -> Robustes
accessoires -> Tranchants ET/OU Puissants

Remarque : Si par exemple vous jouez avec un mystique et qu'avec celui-ci vous atteignez 190 de coups critiques, n'hésitez pas à remplacer vos Vyrsk tranchants par des Vyrsk puissants !

IV) Les glyphes

Il y a plusieurs types d'artilleuses PVE dans le jeu, tout comme il y a plusieurs façons de jouer cette classe, c'est pour cela que plusieurs pages de glyphes différentes sont utilisées mais que celles-ci tournent autour de telle ou telle rotation (cf rotations).

Guide Artilleuse PVE Glyphe11

La première page de glyphes est basée sur du burst d'une quinzaine de secondes et est idéale même lorsqu'il n'y a pas de lancier dans le groupe, en effet, avec les 15 % de vitesse d'attaque grâce à la glyphe de déflagration (auto attaque) et à la broche éclatante de la déesse, vous gagnerez 27 % de vitesse d'attaque (qui influance le temps de cast et les animations des sorts), ce qui permet donc d'envoyer certaines rotations pendant ces 10/15 secondes (cf rotations).
Le défaut de cette page de glyphe, c'est qu'il faut que le boss soit assez statique pendant cette période, sinon la rotation à de fortes chances d'être défaillante. La vengeance de Balder est un sort important avec cette page de glyphes.

Guide Artilleuse PVE Glyphe12

La deuxième page de glyphes est plutôt utile lors de longs combats. Peut être un peu moins de burst, mais il y a de la mobilité. Le balder restera glyphé en dégâts, mais il faudra l'utiliser avec plus de précautions.

Guide Artilleuse PVE Glyphe13

Cette page de glyphe de désintéresse du balder. Le bombardement et le tir en rafale sont à prioriser avec cette page, de plus la mobilité de l'artilleuse est aussi mis en valeur.

Concernant ces pages de glyphes, j'utilise surtout la première, chacune d'elles sont situationnelles et peuvent être modifiées selon votre gameplay.

V) Les rotations

Concernant les rotations de skills, certaines nécessites (ou sont plus efficace) avec certaines glyphes, notamment lorsque cela inclu la Vengeance de Balder.

Pour les rotations de base, il y en a plusieurs :

• Broche > Bombardement > Bombe à retardement > Double Barrages arcaniques (cf tips) > Salve de dispersion > Roulade de réarmement > Salve de dispersion > Vengeance de Balder > Rappel.

/!\ Si la rotation est effectuée comme indiquée (Bombardement et Vengeance de Balder), vous n'aurez plus de gros dégâts avant un petit moment. Donc à utiliser en début de combat si possible.

• Broche > Bombardement > Bombe à retardement > Triple Barrages arcaniques > HB-7 > Tir en rafale > Missiles de mana > Salve de dispersion > Roulade de réarmement > Salve de dispersion > Barrage arcanique > Régénération > Salve de dispersion > Barrage arcanique > Bombe à retardement > Tir en rafale.

/!\ Avec cette rotation vous perdrez le rappel et potentiellement la roulade de réarmement, donc attention au placement.


Remarque : Il est très important d'utiliser le Tir en rafale lorsque la barre de volonté est à environ 50 % voire 60 % de la barre.

/!\ : Le tir en rafale perd son efficacité en fonction de votre connexion, au delà de 150 ms, il sera moins efficace !


VI) Petits tips !

L'artilleuse est une vraie classe à reset ! Comme on l'a déjà vu, d'elle même la classe permet de reset beaucoup de sorts utiles comme notamment le fameux Barrage arcanique, mais aussi la Salve de dispersion et la Roulade de réarmement. Mais ce n'est pas tout... Les artilleuses peuvent provoquer d'autres reset grâce à certaines de leurs compétences, que je vais essayer de lister ci-dessous (/!\ pour la plupart d'entre-eux, il faut être rapide !) :

• Le triple Barrage arcanique : Barrage arcanique > Régénération > Rappel (juste après avoir appuyer sur la touche de la Régénération > Barrage arcanique > Régénération > Barrage arcanique.

• Le reset A bout portant : A bout portant > Roulade de réarmement > A bout portant.

Remarque : Cela permet donc de faire 3 mouvements vers l'avant au lieu de 1 vers l'avant et 1 vers l'arrière, mais il n'est pas possible de faire le mouvement arrière après le lancement du deuxième A bout portant.

• Le cancel animation de A bout portant : A bout portant > Déflagration.

Remarque : Cela ne marche qu'après le mouvement vers l'avant, mais permet d'être rapide après celui-ci. Cela fonctionne aussi avec le reset A bout portant ci-dessus, lorsque l'on utilise Déflagration après le deuxième A bout portant.

• Le cancel animation de la Vengeance de Balder : Vengeance de Balder > Rappel.

Remarque : Cela annule la longue animation de la Vengeance de Balder, tout en remplaçant l'invulnérabilité de la Vengeance de Balder par celle du Rappel (2.5 secondes).
/!\ A NE PAS UTILISER TROP TÔT, AU RISQUE D'ANNULER LE LANCEMENT DU SORTS, ET DONC DES DÉGATS! /!\

• Le cancel animation de la Roulade de réarmement : Roulade de réarmement > Déflagration.

• Le cancel animation du Saut de roquette : Saut de roquette > Déflagration.

• Le cancel animation du Tir en rafale : HB-7 > Tir en rafale.


Vous voilà (je l'espère) prêt à bombarder tous ceux qui se mettront sur votre chemin ! Very Happy
Blootsch
Blootsch
Messages : 87
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptyVen 19 Aoû - 3:01
Merci pour ce boulot, qui sera certainement très utile aux artilleuses en herbe^^
Pyro
Pyro
Messages : 192
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptyVen 19 Aoû - 23:07
Gné t'a fait un guide plus complet que le mien :< j'pensais pas qu'il y avait autant d'astuces :" . La je comprend pourquoi y'a des arti no damage Surprised ! Les artis Magnez vous on veut d'autre Tata PL ! 
Tintha
Tintha
Messages : 5
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptySam 20 Aoû - 3:51
Merci Smile

Cependant il n'est pas encore complet, et je continuerai à le mettre à jour dès que possible.
Zehd
Zehd
Messages : 470
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptySam 20 Aoû - 4:02
Je te dépaserrai un jour ( le jour où je serai aussi bien stuff xD )
Yriane
Yriane
Second
Messages : 1318
Sexe : Féminin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptySam 20 Aoû - 8:05
Wahou super complet ton tuto bravo Razz Je pense que ça en aidera pas mal ^^
Tintha
Tintha
Messages : 5
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptySam 20 Aoû - 8:12
Merci. Smile

J'essayerai tout de même de le garder à jour, j'ai sans doute oublié pas mal de choses importantes et utiles.
Mishi
Mishi
Messages : 19
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptyVen 2 Sep - 7:41
Up

Thatha m'a informé que ce guide n'est plus à jour
Pyro
Pyro
Messages : 192
Sexe : Masculin
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE EmptySam 3 Sep - 15:03
wat
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guide Artilleuse PVE Guide Artilleuse PVE Empty
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide HM
» Guide du pourfendeur
» [Donjons] Guide à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karasuno :: Les Karasunos, une guilde :: Guides :: Guides géréraux :: Classes :: Artilleuse-