Voici un petit guide issu de mes premiers runs dans cette instance à 7. Il s'agit d'un draft largement inspiré du guide de
Liombera, que j'ai agrémenté de quelques images provenant de différentes vidéos Youtube. Ce guide ne demande qu'à évoluer en fonction des expériences de chacun. Les annonces des boss ne sont pas encore exactes, je vais devoir faire attention lors de mes prochains try...
Niveau requis : 65
Niveau d'Objet : 397 (mode Normal), 409 (mode Difficile)
Format : 7 joueurs
Equipement minimum requis :
Normal : Dissidence ou Cuirassé +12 avec stats parfaites, cristaux et accessoires recommandés.
Difficile : Etoilé ou Verno +12 avec stats parfaites, cristaux et accessoires recommandés.
Prima & Vera
Passage
Eliminez les monstres normaux et le mini-boss, Arachne, pour vous frayer un chemin vers le premier boss. De temps à autre, un bras jaillira des murs où sont emprisonnés les expériences de laboratoire, infligeant peu de dégâts. Pas de stratégie spécifique pour le mini-boss, mis à part le contrôler (étourdissement, renversement, etc...) et le taper le plus vite possible.
Vera & Prima
Vera est un Lancier Archidevan et Prima est une Sorcière Archidevane. Les joueurs doivent se concentrer sur l'un d'entre eux, généralement le Lancier. L'un disparaît lorsque l'autre est tué.
Le lancier et la sorcière attaquent tous deux comme leurs homologues situés dans la région Trellum Consurgo.
Conseil : La sorcière peut être contrôlée (étourdissement, renversement, etc...). Laisser un DPS s'occuper d'elle en la maintenant à l'écart du groupe dès le début du combat, pendant que le reste du groupe élimine le lancier.
Flaques
Vera (le lancier) place des flaques d'environ 10m de large et qui ne disparaissent pas tant que le combat n'est pas terminé. Le Tank devra se positionner et placer le boss avec précaution. Le mieux est certainement de commencer près d’un mur et de tourner au fur et à mesure des flaques.
Mode Normal : Les flaques infligent peu de dégâts.
Mode Difficile : Les flaques appliquent le debuff "Catastrophe" qui réduit la constitution. Le debuff ne peut être purifié et a une durée de 1 minute qui se renouvelle à chaque nouvelle accumulation du debuff. Le debuff peut se cumuler X fois.
Course
Vera (le lancier) appelle Prima (la sorcière) à la rescousse durant le combat. Le message "Vera demande de l'aide à Prima" s'affichera, Prima court ensuite venir porter assistance à Vera, pour enfin caster une large AoE répulsive. Le groupe peut immédiatement stun Vera lorsqu'il appelle Prima afin d'empêcher la mécanique.
AoE Répulsive
Prima crée une large AoE à ses pieds (15m de large) repoussant tous joueurs se trouvant dedans et mettant le chaos dans vos rotations et vos temps de recharge.
Mode Difficile : L'AoE applique le debuff "Nauséeux" qui doit être purifié dans les 5 secondes qui suivent sans quoi les joueurs seront stuns. Ce stun ne pourra pas être purifié.
Odon
Passage
Les monstres sont faciles à éliminer. Les murs crachent du poison, infligeant peu de dégâts. Du poison tombe du plafond dans le tunnel souterrain, à éviter.
Odon
Ce deuxième boss possède les mêmes attaques normales que les Crabes : Saut, Coups de Pinces, Écrasement de Pinces, charge...
Tapis – "Bouillonne, ô sol"
Des tapis (similaires aux tapis de l’Île Délaissée mode Difficile) commencent à apparaître à partir de 90% de la vie du boss. La mécanique se répète tous les 20% (90%, 70%, 50%, 30% et 10%).
A chaque phase, il y aura 3 mini-phases qui auront chacune 3 tapis. Les tapis prennent la largeur de la salle et explosent après une animation de 3 pulsions, ondes, vagues d'énergie. A la dernière phase (10%), il y aura 4 mini-phases au lieu de 3.
Lorsque vous êtes touché par un tapis, vous recevez un debuff de vie enlevant 10 000 PV toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Il peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
Durant chaque phase, Odon reçoit le buff "Armure de Diamant" qui augmente drastiquement sa constitution pendant 30 secondes, l'empêchant de prendre des dégâts.
Si tous les membres du groupe réussissent à éviter tous les tapis, Odon pivotera sur lui-même en disant "Comment ? Vous avez évité toutes mes attaques ?" et devient vulnérable.
Monstres
Durant le combat, des monstres vont apparaître. Leurs attaques et leurs petites flaques qu'ils laissent au sol appliquent un effet négatif de ralentissement. Cela pourra devenir problématique pour éviter les tapis, principalement pour les Tanks.
Crachat Toxique
Odon se recroqueville sur lui-même avant de cracher du poison depuis son derrière. Cette attaque inflige beaucoup de dégâts, du moins pour les Tissus (Healer ~50 000 PV). Il peut aussi cracher devant lui.
Mode Difficile : Le crachat stun.
Verno
Passage
Le plafond s'effondre mais n'inflige aucun dégât.
Verno
Certainement le frère jumeau caché de Banyakas (Clairière Dérobée), Verno est un boss Arbre stationnaire. Un conseil précieux serait de faire bien attention aux messages affichés.
Pour le placement :
- le tank devra rester devant. Lorsque personne n’est devant lui, Verno affiche une série de 3 messages "Verno pousse un cri de colère car personne n’est devant lui X/3". Lorsque les 3 messages ont été affichés, il reflète une partie des dégâts que font les DPS. Il est sage alors d’arrêter de taper le temps de rétablir la situation.
- Les DPS se placeront derrière. Une partie devra rester au CAC, sinon Verno se fâche « Verno pousse un hurlement de colère car personne n’est prêt de lui X/3 ». Similaire au cas précédent, il gagne un bouclier qui reflète les dégâts.
- Le Heal, lui, se place où il peut, se concentrant sur le Tank devant en espérant que les DPS ne prennent pas trop de dégâts.
4 Directions
Tout le long du combat vous verrez 4 indicateurs fléchés où du gaz verdâtre s'accumule avant que le boss ne lâche 4 vagues empoisonnées en forme de part de pizza.
Mode Difficile : Il n'y a pas d'indicateur fléché, il faut faire attention aux émanations de gaz.
Lasers - "Je vais vous exterminer !"
Similaires au laser 360° de Meldita (Corpus Argon, 19ème étage du Pic de l'Effroi) mais avec deux lasers, un à gauche et un à droite tournant à la même vitesse. Utilisez votre esquive (i-frame) sur le côté pour ceux qui peuvent diriger leur esquive ou en tournant votre caméra à 90° en tournant le dos au laser pour ceux qui n'ont que leur Retraite pour survivre à l'attaque.
Cette mécanique commence à 90% et se répète tous les 20%. A 10%, Verno fera le laser 2 fois d'affilé. Gardez bien en tête que tuer Verno n'arrêtera pas les lasers.
Mode Normal : Les AoE de poison fixes en forme de part de pizza, semblent être un bon indicateur pour l'arrivée du laser. Deux parts apparaissent juste avant les lasers, annonçant leur arrivée. Cette attaque n'est pas mortelle mais touche plusieurs fois.
Mode Difficile : Les AoE de poison ne seront d'aucune utilité pour indiquer l'arrivée des lasers. Du moment que vous êtes en face ou dans le dos, vous pourrez esquiver les lasers. Les lasers tournent 2 à 3 fois d'affilé dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse de façon aléatoire.
Expulsion - "Eloignez-vous !"
Avec le message "Eloignez-vous !", Verno commence à concentrer un gaz verdâtre autour de lui, puis un éclat rouge apparaît (vue de face : yeux d'un visage de monstre en haut à gauche sur Verno | Vue de derrière : l'éclat rouge se voit de derrière, regardez sur les côté sur la partie haute de Verno) et enfin une vague de poison est expulsée de Verno. Esquivez lorsque vous voyez l'éclat rouge. Normalement cette attaque ne fait que peu de dégâts.
Onde de choc - "Disparaissez !!"
Verno tape le sol de ses deux mains puis lâchera une onde de choc rougeâtre. Si vous restez coller contre le mur derrière Verno, vous ne serez pas touché par l'attaque. Cette attaque est gage d’une mort assurée sans esquive.
Mode Normal : La mécanique commence à apparaître à 30% et moins. Le message "Disparaissez !!" apparaîtra sur votre écran. Faites votre esquive vers Verno pour éviter la mort. Phase particulièrement pénible pour les Lanciers et toutes les classes qui n'ont que la Retraite, puisqu'il faut tourner la caméra à 180° avant d'esquiver. Tenez-vous prêt dès que vous voyez le message.
Mode Difficile : Cette mécanique commence à 50% et moins. Contrairement au mode Normal, la vague peut être expulsée vers l'extérieur (point de départ : Verno) ou bien vers l'intérieur (point de départ : l'extérieur de la salle).
Si le vent est aspiré vers Verno et que le message "Disparaissez !!" apparaît, l'onde ira de Verno vers l'extérieur.
Si le vent est expulsé de Verno et que le message "Disparaissez !!!!" apparaît, l'onde ira de l'extérieur vers Verno.
Monstres - "Levez-vous, mes rejetons !!"
Vers 30% ~ 10%, des monstres apparaissent accompagnés du message "Levez-vous, mon engeance !". Les monstres infligent l'effet "Delirium" qui inversent vos commandes de déplacement. Tuer ces monstres donne une graine immunisant contre cet effet pendant 30 secondes (à confirmer).
Mode Difficile uniquement : Flaques multiples - "Ca ne sera pas aisé !"
Avec le message "Ca ne sera pas aisé." Verno fera apparaître 6 AoE de poison en forme de part de pizza autour de lui. Ces AoE attribue le debuff "Peau explosive" donnant un petite zone aux pieds du joueur touché, infligeant des dégâts à toute personne se trouvant dans la zone. Le debuff dure ~10 secondes.